Si vous avez envie de découvrir de nouvelles sensations ou si vous ne supportez pas de rester sur votre canapé le week-end ou sur un transat en vacances, voici une sélection totalement subjective d’activités outdoor que nous vous conseillons de tester. Certaines demandent une bonne condition physique. D’autres peuvent se faire en famille et ainsi être l’occasion de passer un moment convivial avec ses enfants. Pour vos tenues, n’hésitez pas à faire un tour sur StockUS, une boutique en ligne spécialisée dans le surplus militaire qui propose également des vêtements respirants adaptés à la pratique de loisirs outdoor.

L’escalade

Dans plusieurs régions de France, il est possible de pratiquer l’escalade et de découvrir de sublimes paysages même en étant débutant. Vous êtes encadrés par des moniteurs qui vont vous enseigner les bases de l’escalade et vous permettre de commencer cette activité physique intense mais addictive. Un de nos spots préférés : les Gorges du Tarn.

A mi-chemin entre la randonnée et l’escalade, vous pouvez également tester la via-ferrata. Sensations garanties pour cette activité outdoor qui se pratique en toute sécurité à l’aide d’un baudrier.

Le rafting

Le rafting est une des activités outdoor qui offrent des sensations intenses tout en pouvant se faire en famille. Outre les obstacles et l’effort physique demandé, vous apprécierez les magnifiques paysages que vous pourrez découvrir le long des rivières.

Le ski de randonnée

C’est une activité qui demande une bonne condition physique car elle est assez intense. La phase de montée nécessite de l’endurance. Si vous arrivez épuisé au sommet, vous n’apprécierez pas la descente et risquerez de vous blesser. Commencez par des parcours faciles au début, même si vous avez un bon niveau de ski alpin.

Un stage de survie

Rien de mieux pour renforcer la cohésion d’un groupe d’amis ou de collègues que le stage de survie. Pour une première expérience, ne vous lancez pas seul tête baissée. Faîtes appel à un professionnel qui vous organisera un stage dans lequel vous allez apprendre les techniques de base du survivalisme ou du bushcraft.

L’airsoft

Moins connu que le paintball, l’airsoft propose des parties plus réelles et sollicite à la fois votre condition physique, votre esprit d’équipe et votre sens de la stratégie. Doté d’une mauvaise image qu’il ne mérite pas, ce sport est une des activités outdoor que nous préférons et que nous vous conseillons vivement.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here