Un équipement de motard doit impérativement se composer d’un casque, de gants renforcés, d’un blouson adapté et de chaussures spécialement conçues pour la moto. Mais il ne se réduit à ces équipements de sécurité. Il doit également être complété par des accessoires qui vont permettre au motard de se protéger du froid et du vent. Il est possible de les trouver dans un surplus militaire comme StockUS.
Protéger sa tête et son cou du froid en moto
Le tour de cou, ou la cagoule, est indispensable pour couvrir votre nuque et éviter les courants d’air froid à ce niveau. Choisissez-le respirant et étanche. Vous en trouverez sur la boutique en ligne StockUS à petits prix.
Par ailleurs, préférez un casque intégral pour rouler l’hiver. Vous serez mieux protégé du froid. Pour un confort de conduite total, utilisez une visière ayant subi un traitement anti-buée. Le cache-nez est également très utile pour éviter la buée. Ce type d’équipement de motard se trouve dans des magasins spécialisés.
Les jambes et les bras doivent également être protégés du froid
Un sous-pantalon ou un caleçon thermorégulant permet d’ajouter une couche supplémentaire sous votre pantalon de moto et de limiter les effets du froid. Ce type de sous-vêtements doit impérativement être respirants et confortables afin de ne pas vous gêner dans vos mouvements.
Pensez également aux sous-gants pour vos mains et vos poignets. Les extrémités sont les parties du corps les plus fragiles face au froid et aux conditions climatiques.
Les autres accessoires pour motard disponibles dans un surplus militaire
Les sacs à dos militaires peuvent également être utilisés par les motards. Pour cela il faut choisir un modèle qui répond aux critères suivants :
- entre 15 et 35 litres de contenance ;
- dotés de soufflets ;
- avec un système de maintien (sangles et ceinture abdominale) ;
- fabriqué avec des matériaux solides ;
- avec des poches intérieures pour une meilleure stabilité des objets transportés.