Parmi les différentes activités de plein-air, la pêche est un loisir que l’on peut facilement pratiquer avec ses enfants. C’est souvent l’occasion de se vider la tête et de partager un instant de complicité. Selon que l’on pêche en mer, en rivière ou au bord d’un lac, l’équipement n’est pas le même. On ne pêche pas de la même façon. Par contre, au niveau de la tenue, c’est assez similaire. Voici donc quelques conseils pour s’habiller pour aller pêcher.
Se protéger des intempéries
Notre premier conseil est de choisir des vêtements confortables afin d’être à l’aise tout au long de la journée. Un treillis militaire est, par exemple, le pantalon idéal pour partir à la pêche. Afin d’avoir votre équipement à portée de mains, vous pouvez également opter pour une veste ou un gilet militaire avec de nombreuses poches tactiques.
Concernant les chaussures, des bottes sont conseillées, notamment si vous devez vous avancer dans l’eau. N’oubliez pas de toujours prévoir un ciré ou un k-way en cas de pluie.
Si vous allez pêcher durant l’été ou le printemps, n’oubliez pas votre casquette. Vous n’êtes pas à l’abri d’une insolation. De plus, si vous pêchez en mer, le soleil tape encore plus fort.
Rester discret
Un dernier conseil pour s’habiller pour aller pêcher : éviter les couleurs trop vives. Préférez une tenue qui vous permette de vous fondre dans le paysage. C’est pourquoi un treillis et un gilet militaire de type camo sont parfaits pour vos journées de pêche.