La marque Defcon 5 bénéficie d’une excellente réputation dans le domaine de l’équipement militaire. En 2007, elle est d’ailleurs devenue un revendeur agréé de l’OTAN, ce qui est un gage de qualité pour l’ensemble des produits qu’elle distribue. La marque italienne propose différents types d’accessoires et d’équipements militaires et notamment des sacs de combat. Nous avons choisi de vous présenter le sac Afghanistan Defcon 5.
Caractéristiques de ce sac militaire de combat
Toujours au plus près des besoins des militaires, la marque Defcon 5 a fait appel à certains d’entre eux pour concevoir ce sac de combat. Il est vraiment très pratique avec ses nombreux compartiments et poches :
- un grand compartiment interne dans lequel se trouve une poche ainsi que des sangles de fixation ;
- un autre compartiment sur la face interne
- un filet sur la face supérieure.
Il est également possible de fixer de nombreux équipements et accessoires à l’aide des multiples emplacements Molle, des boucles résistantes et des points d’accroche.
Le confort de portage est optimal grâce à un dos matelassé, des bretelles ergonomiques, une ceinture matelassée.
Il est possible d’y associer une poche d’hydratation pour pouvoir s’hydrater facilement durant les déplacements.
D’une contenance de 60 litres, le sac Afghanistan Defcon 5 est fabriqué en nylon 1 000 deniers.
La marque Defcon 5
Cette société italienne Defcon 5 s’appuie sur l’expérience de certains de ses membres fondateurs dans la vente et l’acquisition d’équipements militaires. Agréée par l’OTAN en tant que revendeur, elle a également obtenu la qualification ISO 9001.
Les militaires ainsi que les passionnés du monde de la défense auront reconnu dans le nom de la marque une référence au système de graduation du niveau d’alerte des forces armées américaines. Il est sur 5 niveaux : du DEFCON 5 (niveau d’alerte le plus bas) au DEFCON 1 (niveau d’alerte le plus élevé qui n’a jamais été atteint). Les niveaux d’alerte peuvent être différents selon les corps de l’armé. Certains peuvent être sous DEFCON 3 et d’autres sous DEFCON 4.