Vous allez bientôt partir pour la première fois en randonnée sur plusieurs jours ? Vous vous interrogez sur la tenue que vous devez porter la nuit pour ne pas souffrir du froid sans transpirer ? Vous trouverez dans cet article quelques conseils pour passer une bonne nuit sous la tente. Bien entendu, ils doivent être adaptés selon les goûts et les préférences de chacun. Certaines personnes dorment tout habillées pour être prêtes à partir dès les premières lueurs du soleil. D’autres optent pour des sous-vêtements uniquement. Dans cet article, nous allons nous intéresser à la solution médiane.

Privilégiez des vêtements respirants

Rien ne sert d’accumuler les couches de vêtements pour dormir sous une tente. Vous n’allez pas être à l’aise et risquez d’avoir trop chaud. Le secret pour ne pas souffrir du froid est de prendre un sac de couchage adapté aux conditions climatiques et aux températures habituelles dans le lieu où vous allez effectuer votre bivouac. L’emplacement de la tente est également très important. Préférez un endroit non exposé au vent. Enfin, il est vivement conseillé de s’isoler du sol à l’aide d’un petit matelas ou de couvertures.

Il est très important de changer de tenue après une journée de marche et de mettre des vêtements secs. Pour la nuit, vous pouvez simplement opter pour un caleçon long et un tee-shirt respirants. Ces sous-vêtements techniques vont ainsi vous protéger contre l’humidité et maintenir une température de confort.

L’hiver, nous vous conseillons de prévoir un bonnet et des gants pour vous couvrir les extrémités qui pourraient rester à l’extérieur du sac de couchage. Les chaussettes en laine sont également conseillées. Rien de pire pour dormir sous une tente que d’avoir froid aux pieds.

Gardez votre tenue pour la nuit au sec

Ne mélangez pas les vêtements que vous gardez pour la nuit avec les habits mouillés qui n’ont pas eu le temps de bien sécher. Il est primordial de dormir au sec pour éviter de tomber malade et de ne pas pouvoir profiter pleinement de la randonnée.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here