Dans le contexte actuel, l’été ne va ressembler à aucun autre. Comment s’occuper et passer de bonnes vacances sans se déplacer trop loin ? Pourquoi ne pas miser sur les activités extérieures ? C’est un excellent moyen de décompresser, de prendre soin de soi et de découvrir de nouveaux endroits tout près de chez vous! Voici une petite sélection d’activités outdoor pour cet été.
Quelques précautions à suivre avant de commencer
- Avant de partir, pensez toujours à prévenir vos proches afin qu’ils préviennent les secours si vous n’êtes pas de retour dans les temps prévus.
- Dans tous les cas, ne vous surestimez pas. Si cela fait longtemps que vous n’avez pas fait de sport, privilégiez une petite distance ou un temps court d’activité pour reprendre progressivement.
- Prévoyez toujours une trousse de secours, un en-cas et de l’eau.
Notre sélection de 4 activités extérieures pour cet été
Le vélo
Le vélo est l’une des activités extérieures les plus populaires. Tout ce dont vous avez besoin est un vélo et un chemin praticable. L’avantage avec cette activité, c’est qu’elle vous permet de muscler plusieurs parties de votre corps. Il s’agit principalement des cuisses, de la sangle abdominale et des mollets.
C’est un excellent moyen pour combiner activité physique et découverte des alentours. Le vélo permet de parcourir des sentiers en pleine nature et d’apporter ainsi un peu de dépaysement.
La randonnée
La randonnée est aussi l’une des meilleures et des plus populaires activités outdoor. Celle-ci ne nécessite pas d’équipements à proprement parler comme un vélo. Mais on ne part pas en randonnée les mains dans les poches. Certains accessoires sont indispensables comme :
- un sac à dos avec des poches pour pouvoir accéder facilement à ses affaires ;
- une poche d’hydratation pour correctement s’hydrater durant la marche ;
- des chaussures de marche adaptées à la pratique de la randonnée : elles doivent soutenir la cheville et protéger la plante des pieds ;
- des vêtements respirants qui évacuent l’humidité ;
- un en-cas pour éviter les fringales ;
- une trousse de secours en cas de chute ou de blessures.
L’escalade
L’escalade demande une certaine pratique. Entrainez-vous d’abord sur des murs d’escalade accessibles et prenez des leçons avant de vous lancer à l’assaut d’une falaise. C’est une activité extérieure qui peut être risquée si elle n’est pas maitrisée. Par contre, elle vous permet de vous dépasser et de découvrir des points de vue uniques.
Le running
Le running ou jogging a eu le droit à un regain d’intérêt pendant le confinement. Alors pourquoi ne pas persévérer dans cette activité extérieure qui vous permet de vous maintenir en forme. Là aussi, vous pourrez aller courir dans des endroits que vous ne fréquentez pas habituellement alors qu’ils ne sont pas loin de chez vous.
Une nouvelle fois, il est essentiel d’être correctement équipé avec des chaussures adaptées à cette pratique sportive ainsi que des vêtements respirants.