La tension monte en France, toutefois nos militaires gardent leur calme
Comme vous le savez certainement, la France est actuellement dans une grève et une contestation assez importante ces dernières semaines. De nombreux casseurs ont déjà organisés de nombreux pillages de magasins et s’en sont pris physiquement aux forces de l’ordre.
Nous sommes nombreux a avoir vu cette vidéo d’un gardien de la paix dont le véhicule a été incendié par des casseurs et dont l’héroïsme et le contrôle de soi ont valu à ce jeune homme d’être promu Policier.
Impressionnant en effet, que ce soit la violence des « manifestants » ou encore le calme dont a fait preuve cet agent de police.
Le lendemain, une seconde vidéo beaucoup moins relayée par les médias a également montré le calme et la responsabilité des forces de l’ordre. Une scène qui a été filmée devant les Invalides à Paris le 12 mai dernier montrant des casseurs bien décidé à s’introduire dans l’école militaire des Invalides.
Bilan de cette attaque : 20 blessés dont 4 manifestants, 10 personnes du service d’ordre de la CGT et 4 policiers et gendarmes blessés ainsi que 2 militaires de l’opération Sentinelle.
Pas besoin de commenter la violence physique et verbale des casseurs lors de cette altercation avec les forces de l’ordre. Heureusement comme le montre clairement la vidéo, de nombreux manifestants tentent de calmer ces casseurs et essayent de s’interposer face à cette violence. Tous les manifestants ne sont heureusement pas des casseurs voulant en découdre avec les forces de l’ordre. Un grand respect pour nos forces de l’ordre qui sont totalement dévoué à leur mission.