Une vidéo montre un véhicule piégé par daesh exploser suite aux injonctions de militaires Français

Une vidéo très impressionnante qui nous montre la détermination des combattants de daesh face aux troupes de la coalition internationale. Vous le savez très certainement, depuis plusieurs jours maintenant une offensive de grande ampleur a été lancée par la coalition internationale pour reprendre la ville de Raqqa, l’un des fiefs de daesh. Evidemment les membres de daesh tentent depuis plusieurs jours de reprendre les positions perdues en lançant de très nombreuses attaques suicides au bord de véhicules piégés.

Cette opération de reconquête de Raqqa a pour nom « Colère de l’Euphrate » et est soutenue par les Etats-Unis via les Forces Démocratiques Syriennes qui opèrent sur place. Toutefois, cette vidéo semble prouver que des militaires Français sont sur place afin d’aider les représentants des Forces Démocratiques Syriennes a conquérir la ville de Raqqa.

Le ministre Le Drian avait déjà confirmé la présence de l’armée Française sur place

Cette information est surtout une confirmation de la présence de militaires Français sur place. En effet lors d’une émission de télévision sur la chaîne Public Sénat en Juin dernier, le ministre de la Défense Le Drian avait indiqué sans expliquer plus que de raison : « Des apports d’armes, de la présence aérienne et du conseil […] Les militaires français n’interviennent pas eux-mêmes et ne sont donc pas susceptibles de combattre directement contre les militants de l’EI, notamment les Français présents à Manbij ». 

missile-milan
Utilisation d’un missile Milan.

Dans la vidéo, on entend clairement des instructions données en Français aux combattants Kurdes : « Prépare un milan, vite vite » s’empresse de dire un militaire Français suite au loupé d’un premier tir de milan. Vous constaterez que c’est finalement un autre missile qui détruira ce véhicule bourré d’explosif, un missile Javelin.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here