Un avion Russe s’est abîmé en mer Méditerranée
Si vous suivez ce blog vous n’êtes pas sans savoir que la Russie a envoyé son porte-avions « Amiral Kouznetsov » au large de la Syrie afin de pouvoir réaliser ses opérations. Un porte-avions qui dispose également d’une flotte de bateau l’entourant. Le 12 novembre dernier, l’Etat-major Russe a indiqué que la flotte était bien arrivée au large de la Syrie dans une zone qui lui avait été désignée.
Malheureusement, après 48 heures passés sur le site, un avion de type MIG-29K qui était embarqué à bord du porte-avions « Amiral Kouznetsov » venait de s’abîmer en mer. D’après le ministère Russe de la Défense : « Lors de vols d’entraînement, un chasseur embarqué MiG-29K a connu un accident alors qu’il se trouvait en phase d’atterrissage après une panne technique constatée ».
antoine vargas (antoine.vargas@gmail.com, antoinevargas@gmail.com)
Heureusement le pilote qui était à bord de ce MIG a eu le temps de s’éjecter de l’appareil et a été ramené sain et sauf au bord du porte-avions. Le ministère Russe de la Défense a précisé : « Le groupe aéronaval formé autour du porte-avions Amiral Kouznetsov poursuit sa mission en Méditerranée. Les vols de l’aviation embarquée se poursuivent conformément au programme préétabli »