Lors de vos randonnées, de vos bivouacs ou de vos sorties en mode survie, il est important d’être bien équipé. En plus de votre matériel de survie de base, nous vous avez sélectionné 5 petits accessoires qui ne prennent pas de place mais qui peuvent se révéler très utiles une fois en pleine nature, livré à vous-même.

1La paracorde

Cette corde en nylon utilisée dans l’armée est également très appréciée des amateurs de bivouacs et des survivalistes. En effet, elle est réputée pour sa solidité grâce aux multiples brins qui sont situés à l’intérieur de la gaine.

Un bracelet paracorde de survie permet d’avoir sur soi une corde très résistante et d’une grande longueur. Il suffit juste de déplier le bracelet. Elle peut être utilisée de nombreuses façons. Par exemple, elle peut aider à la réalisation d’un abri, permettre d’effectuer un point de compression, réparer un autre équipement ou matériel de survie endommagé.

2Le rislan

Il s’agit de colliers de serrage en plastique. Ils permettent de relier des filets de camouflage entre eux pour la réalisation d’un abri, mais aussi de relier des câbles. Lors de vos sorties outdoor, ils seront surtout utiles pour la fixation de votre campement et vous permettront de passer une nuit en toute sécurité, sans craindre que votre abri ne se défasse !

Les colliers rislan prennent très peu de place et ont toute leur utilité pour les survivalistes. Ils seront d’une aide précieuse pour sécuriser votre installation.

3Une pince multifonction

Autre petit accessoire indispensable que vous devez impérativement ajouter à votre matériel de survie : une pince multifonction. Comme son nom l’indique, elle offre une multitude d’utilisation. Cela dépend du modèle choisi. Nous vous conseillons d’opter pour une pince GERBER conçu avec l’aide de Bear Grylls, célèbre pour l’émission « Man vs Wild ».

Ces pinces sont conçues pour que les différents outils soient facilement accessibles et maniables.

4Une boussole

Ne vous surestimez pas. Nul n’est à l’abri de se perdre lors d’une sortie en pleine nature. Ne comptez pas sur votre téléphone : il pourra être déchargé ou ne pas capter. Il est donc essentiel de toujours avoir une carte avec soi et une boussole pour se repérer et pouvoir retrouver son chemin.

Il existe des boussoles compactes qui prennent peu de place au sein de votre matériel de survie.

5Des poches étanches

La météo peut être capricieuse. Même si les conditions météorologiques semblent bonnes, une averse ou un orage est toujours possible. Vous pouvez également être amené à traverser un cours d’eau. Vous serez alors ravi d’avoir pensé à emmener avec vous des poches étanches qui protégeront certains de vos équipements qui ne supportent pas l’humidité ou l’eau.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here