Une histoire qui va inspirer les réalisateurs d’Hollywood : un couple de naufragés sur une île déserte du Pacifique a été sauvé vendredi 26 août par l’US Navy.

Le 17 août dernier, les deux rescapés avaient pris une embarcation de 5,5 mètres pour rejoindre l’île de Tamatam sans nourriture ni kit de survie. Le couple pensait réussir sa traversée en moins d’une journée sauf que l’embarcation a disparue au large de l’archipel de Chuuk, dans l’océan Pacifique. À son bord se trouvait Linus et Sabrina Jack, un couple de quinquagénaires venus de l’île voisine de Weno.

Un avis de recherche est alors lancé et les garde-côtes commencent les recherches. Pendant près de quatre jours, ils patrouillent en vain.

Le couple va parvenir à émettre un signal lumineux avec l’unique torche en leur possession qui sera aperçu par la marine. L’US Navy dépêche un avion de surveillance P-8 (semblable au Boeing 737) pour déterminer l’endroit d’où provient le signal.

Les pilotes vont découvrir sur une plage de l’île de Fayo, un gigantesque SOS, de cinq mètres de long, tracé dans le sable. Et il était temps, puisque les deux naufragés étaient à court de nourriture, et ne disposaient pas d’équipements de survie ! Sain et sauf, Linus et Sabrina ont, depuis, retrouvé leur famille après cette semaine de survie.

« L’opération de recherche de Linus et Sabina Jack a été un succès », a déclaré dans un communiqué l’ambassade des Etats-Unis à Kolonia.

Au total, quinze navires dont un de la police, deux avions et un patrouilleur de police ont été déployés pour les retrouver, couvrant une zone de près de 43 000 km².

Cela fait deux fois cette année que l’US Navy retrouve des naufragés, en avril dernier elle avait secouru trois naufragés sur une île déserte qui avaient formé le mot « HELP » avec des feuilles de palmier.

Les kits de survie StockUS

Les kits de survie, disponibles en différentes tailles, contiennent des fournitures et des outils nécessaires à une personne pour :

  • lui fournir un abri sommaire contre les éléments (pluie, soleil, vent, neige, etc…) ;
  • l’aider à se garder au chaud ;
  • répondre à ces besoins de premiers soins et de santé ;
  • lui fournir de la nourriture et de l’eau ;
  • lui permettre d’envoyer des signaux visuels et/ou sonores aux sauveteurs ;
  • l’aider à trouver un chemin de retour.

Votre boutique StockUS vous recommande les kits BEAR GRYLLS :

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here