Le drone piégé : une nouvelle arme inédite de l’Etat Islamique

Selon le blog spécialisé Le Mamouth, qui avait révélé l’information le 10 octobre, deux peshmerga auraient été tués et deux militaires français seraient grièvement bléssés dans une attaque au drone piégé qui suit un mode opératoire inédit.

Selon Le Monde, l’information a été confirmée mercredi après-midi par le porte-parole du gouvernement français, Stéphane Le Foll : l’organisation Etat Islamique a utilisé un drone volant piégé comme arme de guerre, une première de sources proches du dossier.

Aucun détail sur ce mode d’action inédit a filtré, les circonstances de cette attaque restent encore à préciser.

Brouillage radio, filets ou même un aigle, comme le teste la police néerlandaise, les expériences pour arrêter les drones ont toutes leurs limites: si l’engin est trop gros, trop rapide ou télécommandé par un GPS, ces tentatives sont inutiles :

Les deux militaires français appartiennent au CPA-10 basé à Orléans-Bricy, ils étaient déployés aux côtés des combattants kurdes au moment des faits, ont été rapatriés en France pour être soignés à l’hôpital militaire de Percy, précise le quotidien. L’un d’eux serait entre la vie et la mort.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here