Les températures commencent à baisser. Les premières gelées apparaissent et même les premières chutes de neige dans certaines régions. Mais cela ne veut pas dire qu’il faut rester enfermé chez soi sur son canapé. De nombreuses activités outdoor peuvent être pratiquées malgré la saison. Il est d’ailleurs recommandé de faire de l’exercice. En effet, la sédentarité n’est pas bonne pour notre santé. Or, de récentes études montrent que les français bougent de moins en moins. Il est donc essentiel de continuer à sortir et à se dépenser à l’extérieur même lorsque les températures sont moins clémentes. Il suffit juste d’adapter son équipement. Voici quelques idées pour des loisirs outdoor en hiver.
Loisirs outdoor en hiver et sensations fortes
L’hiver est la période idéale pour les amateurs de sensations extrêmes. Tous les sports de glisse comme le ski, le snowboard, le snow kite (…) peuvent se pratiquer dans les stations dès les premières chutes de neige. Si vous habitez en montagne, vous avez la chance de pouvoir en profiter en dehors des vacances scolaires et ainsi d’éviter la foule ! Pour les plus téméraires et expérimentés, l’héliski est une activité à tester impérativement : un hélicoptère vous dépose au sommet et à vous la descente !
Des activités hivernales extérieures plus calmes
Il existe également des activités plus calmes parmi les loisirs outdoor en hiver. Il est toujours possible de partir en bivouac pour plusieurs journées. Il suffira juste de prévoir un équipement adapté pour ne pas souffrir du froid et éviter que les vêtements ne soient pas trop humides. N’oubliez pas le système des 3 couches et optez pour une matière respirante pour les vêtements directement en contact avec votre peau. Nous vous conseillons, par exemple, les vêtements Ullfroté Woolpower.
Vous pouvez également continuer à pratiquer la chasse et la pêche lors de la saison hivernale. Là encore, il suffit juste de s’habiller en fonction de la température pour pleinement profiter de l’instant.
Les balades en vélo et à pied sont également réalisables même lorsque le climat est moins clément. C’est d’ailleurs une bonne façon de s’oxygéner et de recharger ses batteries !