L’arrière-saison est le moment idéal pour partir en randonnée, que ce soit à la journée ou sur plusieurs jours. Les conditions climatiques sont encore clémentes. On profite de sentiers de randonnée moins fréquentés que durant l’été. Mais la randonnée n’est pas un loisir outdoor que l’on pratique sans préparation. Il faut avant tout bien définir son itinéraire mais aussi se doter d’un équipement randonnée adapté. Un conseil : rien de mieux qu’une boutique de surplus militaire pour trouver votre bonheur. En effet, les soldats doivent marcher de longues heures. Ils sont donc équipés avec des vêtements et des accessoires spécialement conçus pour leur apporter un certain confort et limiter les blessures et les gênes.

Pour vous aider dans l’achat de votre équipement randonnée, voici les accessoires et vêtements que nous estimons indispensables :

Une paire de chaussures confortables et antidérapantes

Rangers ou chaussures de randonnée, c’est une question de préférence. Un seul impératif : que votre cheville soit correctement soutenue pour éviter les entorses.

Choisissez également une paire de chaussures avec des semelles épaisses afin de bien amortir les chocs. N’oubliez pas que vos pieds sont la partie du corps qui va être la plus sollicitée lors de votre randonnée. Ne les négligez pas.

Un sac à dos

C’est un équipement randonnée indispensable pour pouvoir emporter avec vous l’ensemble de vos accessoires et matériel. Choisissez-le avec un grand nombre de poches et vérifiez qu’elles soient facilement accessibles.

Une attention particulière doit être portée au confort de portage afin que votre sac à dos ne devienne pas un inconvénient lors de votre avancée. Pour cela, optez pour un modèle avec des bretelles rembourrées et un système d’aération afin d’éviter les sensations d’humidité dans le dos.

De l’eau et de la nourriture

Optez pour une gourde isotherme qui vous permettra d’avoir de l’eau fraiche. Pour ne pas trop vous encombrer avec la nourriture, préférez des fruits secs ou des rations de survie.

Des vêtements adaptés

Optez pour un haut anti-transpirant qui permet d’évacuer l’humidité et vous permettra de rester au sec.

N’oubliez pas un vêtement de pluie. Si vous randonnez en montagne, le temps peut être changeant. Vous serez content de pouvoir enfiler ce vêtement qui vous évitera de finir votre excursion trempé.

Prévoyez également des vêtements un peu plus chauds, notamment si vous partez sur plusieurs jours. Vous les apprécierez le soir et le matin.

Des protections contre les rayons UV du soleil

Chapeau, casquette, lunettes de soleil et crème solaire sont indispensables pour assurer une protection efficace contre les effets nocifs du soleil.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here