Avec la baisse des températures, la pratique d’activités outdoor peut être plus compliquée et sollicite encore plus votre corps. Mais pas question de rester enfermé chez soi. Pour pouvoir continuer à faire de la randonnée, des sorties bivouac ou des parties de chasse sans souffrir du froid, pensez à glisser dans votre sac à dos quelques accessoires très utiles comme ceux que je vais vous lister ci-dessous :

Un foulard ou un chèche

Ce petit morceau de tissu peut se révéler très utile pour protéger votre cou et votre gorge des attaques du froid. Un chèche peut également servir de protection pour le visage en cas de vent violent ou de baisse des températures. De plus, il empêchera le froid de s’engouffrer sous votre blouson.

Des lunettes de soleil

Cet accessoire peut se révéler indispensable sur vous vous déplacez dans une région enneigée. La neige est un véritable terrain de réverbération. Vous devez protéger vos yeux tout comme les skieurs.

accessoires sac à dos hiverLe port de ces protections oculaires vous facilitera la pratique du vélo en hiver. En effet, l’air froid peut également s’attaquer à vos yeux et les faire pleurer. Les lunettes apportent une certaine protection. Elles ne sont pas réservées aux journées ensoleillées.

Un tube de baume à lèvres

Avoir les lèvres gercées par le froid est une expérience très désagréable. Il vaut mieux prévenir que guérir et emporter avec soi un tube de baume à lèvres qui permettra de les hydrater tout en les protégeant des attaques du froid.

Un kit de démarrage de feu

Si vous vous trouvez en situation de détresse, vous serez content de pouvoir faire un feu pour vous réchauffer, mais aussi pour aider à vous localiser. Une simple pierre à feu suffit pour embraser des branchages.

accessoires sac à dos hiverUne couverture de survie

Toujours dans l’éventualité d’une situation de détresse, une couverture de survie peut vous protéger du froid en attendant les secours.

En bonus : accessoires pour la voiture

Si vous utilisez votre voiture pour vous rendre au point de départ de votre randonnée ou jusqu’à l’entrée d’une forêt, pensez à prendre un câble de démarrage pour votre batterie car elle peut se décharger avec le froid, notamment pour les modèles anciens de voiture. Munissez-vous aussi d’un grattoir pour pouvoir enlever la neige ou le givre de votre parebrise.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here