La fin de l’été ne signifie pas la fin des activités de plein air à faire en famille. L’automne offre encore de belles journées durant lesquelles vous pouvez partager des moments forts avec vos enfants. Alors ne restez pas enfermés chez vous sur le canapé et profitez de vos proches durant une des 5 activités outdoor à faire en famille que nous avons sélectionnés pour vous. N’hésitez pas à faire part de vos idées de loisirs de plein air pour les parents et les enfants dans les commentaires de cet article !

1. La randonnée pédestre

C’est un classique des activités outdoor à faire en famille. Il convient simplement de bien équiper chaque membre de la famille et de bien préparer son itinéraire. Cette ballade en pleine nature sera l’occasion de s’intéresser à la faune et à la flore et de découvrir de superbes paysages.

N’oubliez pas de prévoir assez d’eau pour tout le monde, des en-cas pour parer tout risque d’hypoglycémie ainsi qu’une trousse de secours pour soigner les petites blessures.

Si vos enfants ne sont pas motivés par l’idée de marcher plusieurs heures, pourquoi ne pas opter pour une course d’orientation ? C’est une façon ludique d’effectuer une randonnée tout en s’instruisant et en découvrant plein de choses selon la thématique de la course !

2. La randonnée VTT

Le VTT est apprécié aussi bien des petits que des grands. Cette activité sportive permet de se dépenser tout en parcourant des chemins situés en pleine nature. Découverte et sensations fortes seront au rendez-vous et permettront à toute la famille de se créer de superbes souvenirs tous ensemble.

Veillez à adapter le parcours à l’âge de vos enfants pour que cette sortie en famille reste un moment de plaisir pour tous.

3. La Via Ferrata et l’accrobranche

Ces deux activités outdoor à faire en famille sont similaires sur certains points : traversée de ponts de singe, tyroliennes, passerelles, etc. La différence consiste dans le fait que la Via Ferrata se fait le long d’une paroi rocheuse. Elle se situe donc entre l’escalade et l’accrobranche.

Pensez à vérifier les âges pour lesquels le parcours est adapté. Ils sont généralement indiqués sur le site internet du parc. En effet, certains parcours sont ouverts aux plus jeunes alors que d’autres sont réservés aux adolescents et aux adultes.

4. Le kayak

C’est une activité nautique qui plait aux petits et aux grands. Vous parcourrez ensemble des lieux magnifiques et les découvrez sous un nouvel angle. Que ce soit en mer, sur un lac ou sur un fleuve, c’est un moment de détente et de partage en famille.

5. La pêche

Partir pêcher avec ses enfants est un moment de complicité. C’est l’occasion également de pique-niquer tous ensemble. Le but n’est pas réellement de revenir avec le repas du soir mais de partager un instant de calme en plein air avec sa famille tout en taquinant le poisson.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here