L’armée Américaine développe depuis 2014 un exosquelette révolutionnaire, nom de code TALOS

Nous avons déjà évoqué le développement en cours du DARPA avec cet exosquelette (voir l’article en cliquant sur ce lien). Aujourd’hui nous découvrons ce nouveau projet développé une nouvelle fois par l’armée Américaine, voici le TALOS (Tactictal Assault Light Operator Suit). Cet exosquelette à pour ambition de créer littéralement une sorte d »Iron Man » comme le prédisait le président Obama en 2013.

Ce projet a été lancé en 2014 par le DARPA, la branche « recherche et développement » de l’armée Américaine. L’objectif de ce projet est de sortir en 2018 un soldat indestructible totalement connecté et disposant d’un exosquelette le rendant ainsi surpuissant.

TALOS : le soldat Américain du futur

L’armure en elle-même serait composée d’un exosquelette qui offrira aux soldats une force surhumaine. D’après les responsables du Pentagone en charge de ce projet, ce serait une sorte de « superman strengh » traduisez par « Force de Superman ». Pour protéger les soldats des balles, une coque totalement révolutionnaire conçue par le M.I.T. est actuellement en développement. Il sera doté d’un maillage nanotechnologique souple qui aura la possibilité de durcir à l’extrême en cas de danger, grâce à un fluide pouvant se solidifier instantanément.

iron-manCette technologie aura pour intérêt de ne pas gêner les mouvements des soldats en opération avec une armure trop rigide. L’autre point fort de TALOS est qu’il dispose d’un système de combat ultra-connecté. Antennes, capteurs, micro-circuit électronique, cette armure sera en permanence connectée et enverra également de nombreuses informations sur l’état de santé du soldat ou encore sur l’armure. Les soldats équipés de TALOS disposeront en permanence d’un moyen de communication privilégié, quel que soit leur position sur le terrain.TALOSPour finir, TALOS offrira aux soldats une multitude d’informations pratiques tel que la topographie du lieu de combat, la météo à venir, les cartes géographiques ou encore le lieu ou se trouvent les ennemis. TALOS permettra aussi aux soldats de piloter des drones de combat ou de piloter d’autres robots lors d’attaque coordonnées. Bref les Etats-unis prennent une longueur d’avance face aux Russes ou aux Chinois qui travaillent également sur le sujet.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here