De nombreuses marques qui proposent des vêtements militaires ainsi que des accessoires en tissu utilisent la technologie RipStop. Mais que se cache-t-il derrière cette appellation ? Le RipStop est un tissu très résistant et très robuste. Il a l’avantage de ne pas être rugueux et d’être malléable. Il n’entrave donc pas les mouvements et permet aux vêtements d’être agréables à porter. Le tissu RipStop est une valeur sûre pour les vêtements et équipements militaires mais aussi pour certaines tenues de travail. Il est également apprécié des amateurs de chasse et de bushcraft car il leur permet de se balader dans des zones difficiles sans craindre de déchirer leur pantalon.

Présentation de la technologie RipStop

Le tissu RipStop est produit en intercalant des fils de renfort composés généralement de polyester et de polyamide au sein du maillage du tissu. Ils sont disposés tous les 5 à 8 mm environ. Certaines entreprises préfèrent utiliser des fils de renfort en nylon, en coton ou en soie au lieu du polyester et du polyamide.

C’est ce maillage qui rend le tissu résistant en l’empêchant de se déchirer ou de faire des accrocs. Le tissu RipStop est également imperméable et ne laisse pas passer le froid. Il est donc idéal pour toutes les activités extérieures.

Le maillage réalisé avec ces fils de renforts donne à l’ensemble du tissu un maillage en 3 dimensions. Mais ne vous inquiétez pas : cela n’est pas perceptible. Le tissu RipStop reste fin pour un confort de portage garanti.

Les tissus RipStop peuvent être de différents coloris tout comme les autres tissus utilisés pour la confection de vêtements tactiques et/ou militaires.

Quels vêtements et équipements peuvent être réalisés avec du tissu RipStop ?

De nombreux vêtements peuvent être confectionnés avec un tissu RipStop. Sur Stock US, vous pouvez ainsi trouver des pantalons, des gilets, des vestes, des casquettes, des bermudas, des coupe-vents, etc.

Le tissu RipStop est également très apprécié pour la confection d’accessoires en tissu comme les sacs à dos, les tentes, les bâches, les chapeaux… Même un holster peut bénéficier de la technologie RipStop.

Si vous allez régulièrement dans des zones avec beaucoup de branchages à traverser ou avec une présence importante de ronces, il est conseillé d’opter pour un pantalon en RipStop. Celui-ci aura une durée de vie beaucoup plus longue qu’un pantalon ordinaire.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here