Chez Stock US, nous sommes passionnés par le monde militaire. C’est donc tout naturellement que l’airsoft s’est imposé comme un
sport que nous apprécions particulièrement. Grâce aux tenues que vous pouvez vous procurer dans notre magasin ou sur notre site www.stockus.fr, le réalisme est omniprésent dans vos parties. Pour l’accentuer encore plus, il est important de se munir de répliques d’armes de bonne qualité. Nous disposons d’un rayon dans notre magasin et également d’un site dédié aux répliques airsoft. Ces dernières se divisent en 3 catégories selon leur mode de fonctionnement.
Répliques airsoft manuelles
Les répliques manuelles conviennent plus pour des tirs de précision. Elles demandent de la concentration et un certain sens du
camouflage. Elles sont utilisées par des joueurs agissant en tant que snipers. Ces derniers sont généralement des joueurs expérimentés qui bénéficient d’une certaine aisance dans l’art de se camoufler et d’effectuer des tirs de précision sans se faire remarquer.
Les répliques manuelles se divisent entre les « spring » qui se réarment manuellement et qui sont équipées d’un ressort et les « bolt » qui possèdent un ressort plus raide. Celui-ci augmente alors la puissance de tir des billes.
Répliques airsoft à gaz
Les répliques à gaz concernent un plus grand nombre d’armes fictives. On dénombre plusieurs catégories dont les GBB et les NBB.
Les « Gas Blow-Back » (GBB) sont des répliques airsoft semi-automatiques ou automatiques. L’effet rendu lors des tirs est très
proche de la réalité. Le joueur ressent le recul de la culasse. Celle-ci effectue, en effet, un mouvement d’aller-retour à chaque tir. A noter qu’un bon fonctionnement de ces répliques nécessite une température correcte afin que le gaz puisse se dilater de manière correcte et ainsi permettre un tir propre.
Les « Non Blow-Back » (NBB) sont parfois appelées des « Gas Non-Blowback » (GNB). La différence entre ces répliques à gaz
et les précédentes est la simplification du système de tir à l’extrême. La culasse ne bouge plus. Le gaz ne sert donc plus à lui inculquer ce mouvement d’aller-retour très réaliste. Il est uniquement là pour propulser les billes à l’extérieur de la réplique.
Les recharges en gaz peuvent être stockées dans un sac. Mais l’usage d’un holster ou d’une veste militaire avec ses nombreuses poches est recommandé pour des déplacements plus fluides.
Répliques airsoft électriques
L’arrivée des répliques électriques a largement simplifié la pratique de l’airsoft. Fini de s’encombrer avec les recharges de gaz. Il suffit de charger sa batterie avant la partie pour plus d’autonomie. On parle d’ »Automatic Electric Gun » (AEG) ou « Pistol » (AEP) s’il s’agit d’une arme de poing.
Malgré l’avantage lié à l’autonomie procuré par ces répliques, il est vivement conseillé de renforcer certaines pièces pour éviter leur usure ou casse prématurée. Ces modifications permettent également d’améliorer la fiabilité des tirs. En effet, avec ces répliques électriques, la précision des tirs est moindre qu’avec les répliques manuelles ou à gaz.
Si vous désirez plus d’informations sur l’airsoft, n’hésitez pas à nous contacter. Plusieurs membres de notre équipe sont de véritables passionnés et pourront vous conseiller dans le choix de votre réplique. Vous pouvez également contacter la fédération française d’airsoft.