Étonnant record en Irak : un tireur d’élite Canadien tire sur un djihadiste à plus de 3450 mètres
Et voici un étonnant record du monde ! En effet on a appris par le biais du quotidien Canadien Globe & Mail, journal réputé sérieux, qu’un jeune tireur de l’armée Canadienne venait de faire tomber un record : celui de toucher une cible à très grande distance. Et quelle distance !
Notre tireur Canadien a réussi l’exploit de tuer un djihadiste en Irak à une distance de 3450 mètres ! Un distance incroyable, surtout lorsque l’on sait que le précédent « record » était détenu par un tireur Australien sur une distance de 2815 mètres sur un taliban en Afghanistan. Avant ce record, le précédent était dû à un tireur Anglais qui avait réussi à toucher sa cible à une distance de 2475 mètres.
L’identité du tireur ne sera pas divulguée
D’après un des témoins témoignant auprès du journal Canadien : « Les méchants n’ont pas compris ce qui se passait », précisant également que le tir avait été validé et vérifié par des vidéos ayant filmées l’action.
L’état-major Canadien a indiqué dans un communiqué : « Le Commandement des opérations spéciales du Canada peut confirmer qu’un membre de la Force opérationnelle conjointe 2 a réussi à atteindre une cible à 3.540 mètres » et de préciser :« Pour des raisons de sécurité opérationnelle et pour préserver la sécurité de notre personnel et de nos partenaires de la Coalition, nous ne discuterons pas des détails précis sur le moment et la façon dont cet incident a eu lieu ».
Pour réaliser ce tir exceptionnel, le commando Canadien a utilisé un fusil McMillan TAC-50 de calibre 50 (12,7 mm). La balle aurait mis 10 secondes pour atteindre sa cible et parcourir ainsi 3.540 mètres.