Une entreprise Israélienne a développé un robot doté d’armes pour effectuer des opérations

Voici un robot qui donnera pour sûre des cauchemars aux Etats-majors ! La société Israélienne General Robotics Ltd qui est basée à Tel Aviv vient de présenter un robot équipé d’armes. Ce robot baptisé Dogo pèse 12 kilogrammes et se déplace tel un char sur des chenilles spécialement conçues pour ce dernier. Ces chenilles lui permettent en outre de se déplacer sur n’importe quel terrain accidenté, que ce soit sur la terre ferme, le sable ou encore les terrains boueux.

dogo-in-actionLe Dogo est considéré comme un robot tactique qui offre la possibilité et la particularité d’embarquer un pistolet Glock 9 mm couplé à un laser viseur. Plusieurs versions d’armes sont proposées et ce Dogo peut également embarquer d’autres armes létales ou non afin  d’exécuter ses opérations.

Le Dogo, considéré comme un chien de garde par ses créateurs

D’après la société Israélienne General Robotics Ltd, le Dogo peut être considéré comme un chien de garde. D’ailleurs son nom de code est directement inspiré des dogues Argentins, notamment pour le caractère malin et courageux couplé à un tempérament de domination.

Lorsque le Dogo est armé de son pistolet Glock 9 mm, il offre la possibilité de tirer sur n’importe quel cible. Attention toutefois, si aucun ordre ne lui a été transmis il ne sera pas en mesure de tirer, il faut obligatoirement un ordre pour que cet appareil puisse tirer. Le Dogo est doté de 8 caméras qui offrent une vision à 360 degrés pour l’opérateur qui conduit l’engin à distance.

dogo-recepteur
La console de commande du Dogo.

D’après General Robotics Ltd, l’une des principales force de ce robot potentiellement « tueur » est qu’il est très facilement et très rapidement prenable en main par l’opérateur. Le Dogo pourra à l’avenir opérer sur de nombreuses missions telles que la reconnaissance jusqu’à la prise d’otage car le Dogo est équipé d’un microphone et d’un récepteur.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here