L’engouement pour le drapeau français a été exceptionnel depuis les attentats de Paris

Ce matin, nous avons remis à l’honneur sur les réseaux sociaux un article que nous avions publié en mars dernier sur notre blog : Le drapeau français, un des symboles de notre nation

Nous en profitons pour vous faire partager une vidéo suggérée par un de nos fidèles lecteurs (Spyke369) qui explique au travers d’une vidéo sur Youtube l’histoire du drapeau Français :

Votre boutique StockUS qui propose d’acheter le drapeau français à 9€ (90cm x 150cm) est malheureusement en rupture de stock depuis ce midi.

Depuis que le président Hollande a lancé un appel aux Français (il espère un pays pavoisé pour l’hommage aux victimes des attentats qui aura lieu vendredi), notre boutique a connu une influence record sur nos écussons et drapeaux aux couleurs de la France.

Il y a un véritable élan patriotique en hommage aux victimes des attentats, de nombreux sites d’informations relayent cet engouement comme le montre ce reportage diffusé sur france2 ce midi au journal de 13 h

Où acheter un drapeau français ?

Vous aurez beaucoup de mal à trouver un drapeau tricolore dans les magasins de souvenirs ou les grandes surfaces, la plupart d’entre eux s’avèrent être en rupture de stock.

En attendant que notre boutique se réapprovisionne, nous vous conseillons de passer par Amazon en suivant directement ce lien, de nombreux modèles sont encore disponibles.

Dernière solution, le fait-maison. L’avantage du drapeau français, c’est qu’il est assez simple à reproduire. En trouvant les bonnes chutes de tissus, quelques coups de machine à coudre (ou juste une aiguille) donneront un bon résultat. Pour ne pas se tromper dans les couleurs, voici les usages : PANTONE Reflex Blue pour le bleu et PANTONE Red 032 pour le rouge. Autrement, tout ce qui y ressemble devrait faire l’affaire.

L’Hôtel national des Invalides à Paris prendra vendredi les couleurs du deuil pour une cérémonie inédite d’hommage aux 130 personnes tuées et aux quelque 350 autres blessées lors des attentats du 13 novembre.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here