La lampe frontale est un équipement indispensable pour tout randonneur. Peu importe que vous partiez pour quelques heures de marche, à la journée ou sur plusieurs jours, il est plus prudent de mettre un tel équipement dans son sac à dos. Une lampe frontale est plus pratique qu’une lampe de poche puisque vous avez les mains libres. Elle est également plus fiable que la fonction lampe torche de votre téléphone portable qui peut tomber en panne de batterie.

Une utilité évidente pour les randonnées de plusieurs jours

Les raisons d’emporter avec soi une lampe frontale pour une randonnée de plusieurs jours sont multiples. Elle va vous permettre de monter votre tente plus facilement si vous arrivez au bivouac une fois la nuit tombée. C’est également beaucoup plus simple pour préparer à manger lorsque le soleil se couche ou pour se lever en pleine nuit.

Un équipement de sécurité pour les randonnées à la journée

Beaucoup de personnes ne pensent pas à mettre dans leur sac à dos une lampe frontale lorsqu’ils partent pour une randonnée de quelques heures. C’est une grosse erreur. En effet, il s’agit d’un équipement de sécurité qui peut être d’une grande aide dans de nombreuses situations :

  • Vous vous perdez et la nuit tombe ;
  • La randonnée est plus longue que prévue et vous devez rentrer dans le noir ;
  • Le temps a changé et la visibilité est réduite ;
  • Etc.

Une lampe frontale va vous permettre de vous diriger la nuit tout en vous laissant les mains libres. Elle va vous éviter de tomber en vous prenant les pieds dans des branchages. Elle va vous permettre de suivre le bon itinéraire et de vous repérer sur votre carte.

C’est également un outil précieux pour être vu des sauveteurs ou des automobilistes.

Enfin, de retour à la maison, vous aurez de nombreuses autres utilités pour votre lampe frontale comme, par exemple, le bricolage ou la mécanique.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here