L’airsoft est une activité qui développe l’esprit d’équipe et qui exige de la stratégie et de la concentration. Chaque joueur d’airsoft occupe une place précise au sein de son équipe afin de mener la mission à bien. Le respect des obligations liées au rôle qui lui sera attribué au début de la partie est cruciale pour la victoire de l’équipe. Les différents rôles possibles dépendent du scénario et du nombre de joueurs. On peut notamment retrouver :

Un leader ou chef d’équipe

Il faut obligatoirement qu’un des joueurs remplissent ce rôle afin de centraliser les informations et d’établir la stratégie de l’équipe. Sans leader, la partie risque d’aller dans tous les sens et l’équipe manquer de cohésion. Il a un rôle central de coordination.

Un sniper

Ce joueur d’airsoft peut être un sniper solitaire ou un membre à part entière d’une équipe. Dans ce dernier cas, il va être un atout majeur puisque, munie de sa réplique longue, il va sécuriser la progression de ses coéquipiers. Il va couvrir leurs déplacements. Ce poste demande beaucoup de concentration et de patience. Il est recommandé d’avoir une deuxième réplique de poing avec soi pour pouvoir réagir plus rapidement si un des membres de l’équipe adverse venait à débusquer le sniper.

Un éclaireur

C’est ce joueur d’airsoft qui va assurer la reconnaissance du terrain et permettre à l’équipe de progresser sans tomber sur une embuscade. Il va pouvoir donner des informations pertinentes au leader quant aux positions des membres de l’équipes adversaires et à la disposition des zones sensibles.

Un attaquant

Ils sont généralement plusieurs au sein d’une même équipe. Ce sont ces assaillants qui vont mener l’assaut pour réaliser leur mission comme délivrer un otage, prendre une position ennemie, etc.

Il existe d’autres postes selon le type de scénario. Certains joueurs aiment bien changer alors que d’autres se sont spécialisés dans un type de rôle. C’est souvent le cas des snipers.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here