Israël vient de présenter une voiture volante autonome pouvant transporter jusqu’à 500 kilos de matériel

Cormorant, c’est le nom de code qu’à donné la société Israélienne Urban Aéronotics qui a développé depuis plus de 15 ans maintenant ce prototype de drone/voiture volante.

Ce drone a pour ambition de remplacer d’ici 10 ans les hélicoptères que l’armée utilise d’habitude. La société Urban Aeronotics souhaite voir ce « cormorand » effectif d’ici 2020 afin de réaliser ses premières missions pour l’armée Israélienne.

Dans le détail, il s’agit d’un drone ressemblant à s’y méprendre à une voiture et qui pèse environ 1.5 tonnes. Ce drone a pour fonction de pouvoir entre autre transporter des passagers mais aussi et surtout de transporter des charges allant jusqu’à 500 kilogrammes. Il n’y a donc pas de pilote et est contrôlé non pas à distance mais via un plan de vol qui lui a été envoyé au préalable.

Un drone autonome destiné à l’Armée

Le tout premier vol du « Cormoran » a été effectué en novembre dernier et s’est réalisé sans problème malgré un décollage un peu incertain (comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessus). Ce drone ne sera toutefois pas disponible pour les civils, Urban Electronics a bien fait comprendre que le fruit de ses recherches était uniquement destiné aux militaires.

Dans l’idée des promoteurs de ce drone, le « Cormoran » a pour but de se passer à l’avenir d’hélicoptères grâce à cette nouvelle technologie. Il offre plusieurs avantages dont celui de pouvoir se poser à n’importe quel endroit puisqu’il se déplace grâce à des rotors plutôt que des hélices.

A titre d’exemple un hélicoptère aurait les plus grandes difficultés à se déplacer entre deux bâtiments voir au dessous de câbles électriques.

Le fait qu’il ne nécessite pas de pilote permet également de ne pas mettre en danger la vie d’un militaire dans des opérations risquées comme des décontaminations.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here