Les murs végétaux sont de plus en plus recherchés, notamment pour habiller les murs d’une terrasse ou d’un balcon en ville. Cela apporte un peu de verdure en plein milieu urbain. Mais le coût d’un tel dispositif peut être trop élevé pour la majorité d’entre nous. Heureusement, il existe un moyen moins onéreux et tout autant stylé de créer un mur végétal. Il est possible de végétaliser sa terrasse avec un filet de camouflage. On vous dit tout dans cet article.

Pourquoi créer un mur végétal ?

Un mur végétal va apporter de la verdure sur votre terrasse mais aussi de la fraîcheur. Vous allez particulièrement l’apprécier durant les journées de forte chaleur. Cela permet également de se déconnecter de la ville. Après une journée de travail, c’est très apaisant de se poser quelques instants sur une terrasse végétalisée. De plus, c’est un très bon isolant acoustique.

Quels sont les avantages d’un filet de camouflage comme support d’un mur végétal ?

Utiliser un filet de camouflage comme support d’un mur végétal permet de réduire le coût d’une telle installation. Il dispose de plusieurs caractéristiques qui lui permettent de particulièrement bien s’adapter à ce type d’utilisation. En effet, il est :

  • solide et résistant : il supportera donc les plantes grimpantes ou les pots calés dans son feuillage sans déchirer ;
  • imputrescible : l’arrosage nécessaire pour les plantes ne va pas le faire moisir. Il a reçu un traitement contre les moisissures ;
  • d’apparence proche d’un végétal : le coloris d’un filet de camouflage lui permet de se fondre parmi les différentes plantes. Par ailleurs, sa texture en feuillage est parfaite pour accueillir des végétaux.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here