Pour apporter de l’ombre et de la fraîcheur à leurs extérieurs, de nombreux particuliers, mais aussi professionnels, optent pour le filet de camouflage. En effet, ces équipements militaires conçus pour être utilisés lors d’opérations extérieures sont particulièrement résistants. Ils permettent d’abaisser la température de quelques degrés et de créer un coin d’ombre. En plus, ils apportent une touche tendance à la décoration de la terrasse. Mais une fois cet article reçu, se pose la question de l’installation. Retrouvez, dans cet article, des conseils pour installer un filet de camouflage.

Le matériel de fixation

Le filet de camouflage doit être fixé à un support de type pergola ou toute autre structure métallique ou en bois. Pour que l’installation résiste au vent, il convient d’opter pour des colliers de serrage de type Colson ou Rislan. Ils ne sont généralement pas vendus avec le filet de camouflage. Ils s’achètent par lot de plusieurs dizaines habituellement.

Les colliers de serrages sont des attaches en plastique qui vont fixer le filet à la structure mais aussi relier deux filets entre eux pour étendre la zone ombragée. Selon la composition du filet, ces fixations passeront soit directement dans les interstices du feuillage pour les filets non renforcés, soit dans les mailles de renfort.

A savoir : une fois serrés, ces colliers ne pourront pas être enlevés à mains nues. Il conviendra de les sectionner. Ils ne sont donc pas réutilisables.

La pose du filet de camouflage

Un filet de camouflage n’est pas extensible. Il est donc important de bien mesurer et calculer la superficie et les dimensions nécessaires pour couvrir la terrasse. Pour installer un filet de camouflage, il suffit ensuite de le tendre horizontalement et de la fixer avec le Rislan. Cependant, il faut faire attention à ce qu’il soit bien tendu pour éviter l’apparition de poches distendues par la suite. Il ne faut pas hésiter à multiplier les zones d’attache pour diminuer les endroits où une prise d’air pourrait se former.

Il peut également se poser verticalement s’il est utilisé dans une optique de décoration d’un mur.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here