Il se traduisent par une gêne qui peut vite se changer en souffrance ponctuelle ou de longue durée pouvant parfois devenir handicapante. Pour cette rentrée on vous aide à éviter les maux de pieds dans vos chaussures de marche ou de sécurité.

Les partenaires indispensables pour le confort du pied

Si le pied est à la base de notre locomotion, c’est parce qu’il a un impact direct sur le bon fonctionnement de l’ensemble de notre corps. Autrement dit, un simple mal de pied peut avoir des répercussions directes sur nos articulations et entraîner par exemple des troubles musculo-squelettiques (TMS) au niveau du dos ou des membres. Nos muscles, nos tendons, nos nerfs et nos ligaments, sont alors directement concernés. Il faut donc garder à l’esprit avant vos treks ou sorties qu’une chaussure de marche ne peut être efficace qu’en prenant également en compte les semelles et chaussettes qui l’accompagnent.

Comment bien choisir ses chaussures ?

Le port de chaussures trop grandes et un mauvais laçage suffisent à provoquer des douleurs aux pieds liées à un manque de stabilité, voire des tendinites. Pour vous assurer que votre talon ne décolle pas et que votre pied ne glisse pas vers l’avant. Laissez une marge de 5 à 10 mm et optez pour la plus grande taille si vous vous trouvez entre deux. Vous devez toujours pouvoir passer un doigt derrière le tendon d’Achille.

De la même façon, un laçage trop serré ou trop flottant peut causer de multiples désagréments : problèmes de circulation du sang dûs à une compression du pied, ampoules, inflammation des tendons, crampes, entorses, etc. Afin de bien lacer vos chaussures, vérifiez que votre talon est bien emboîté contre le contrefort et tendez les lacets en partant du bout, œillet par œillet, sans compresser le pied. Vérifiez votre laçage toutes les deux ou trois heures. En effet, pendant l’effort physique avec la répétition des le volume de votre pied varie. Soyez également attentif aux changements de températures ainsi que les conditions du terrain.

LA GAMME ZAPHYR – Confortable et Légère

Si vous êtes à la recherche d’une chaussure solide et fiable, la gamme Zephyr  reprend toutes les caractéristiques du succès, en apportant un meilleur maintien de la cheville et du mollet avec une tige plus haute.

Ces modèles, particulièrement prisés des professionnels, apportent de nombreux avantages : légèreté, versatilité, respirabilité et étanchéité.

LA GAMME RANGER – Robuste et Technique

Doublure intérieure
En GORE-TEX® Extended ; laminé GORETEX ® 3 couches, étanche à l’eau et hautement respirante. Doublure résistante à l’abrasion, avec un bon confort thermique. Convient pour une utilisation intérieure ou extérieure.

HAIX® Climate System : Le système d‘aération HAIX® Climate utilise le mouvement de va-et-vient de la marche pour évacuer la transpiration vers l‘extérieur par les ouvertures situées en haut de la tige et de la languette.

Dynaframe : Élément de design HX en polyuréthane résistant à la traction et à la déchirure. Il maintient parfaitement le pied et répartit la force de traction du laçage. La languette au niveau du talon stabilise l’arrière-pied.

HAIX® Vario Wide Fit System
Les 3 semelles différentes permettent d’adapter individuellement l’amplitude de la chaussure. La semelle rouge (medium) est fournie avec la chaussure. Les semelles jaune (wide) et bleu (narrow) doivent être commandées séparément.