Le salon Aero India 2017 a ouvert ses portes le 14 Févier dernier, la France était très présente

Le salon Indien Aérien se tient chaque année en Inde, à Bangalore. Cette année, et encore plus depuis la récente signature de 36 Rafales par l’armée Indienne, la France via ses entreprises spécialisées dans l’armement sera très présente afin notamment de renforcer ses positions dans cette partie du monde.

Mais ce n’est pas que la partie militaire qui est présentée lors de ce salon, l’aviation civile Française est également très représentée, ce n’est d’ailleurs par pour rien que Dassault Aviation présente d’une part 3 Rafales de l’armée de l’Air et que des démonstration embarquant des membres des forces armées locales seront proposés tous les jours. Dassault en profite également pour présenter sa gamme d’aviation civile avec notamment la présence d’un Falcon 8X et un Falcon 2000LXS.

Thalès et Safran très présent sur ce salon

Thalès présentera aussi ses produits et ses récentes innovations. La multinationale Française montrera sa présence à bord du Rafale de Dassault mais également sa coopération avec les entreprises locales, le groupe a pris part à la modernisation des Mirage 2000 de l’armée Indienne. Ses solutions avioniques et de navigation seront présentés pour les Mirage 2000, les MiG-21 et 27 et les Su-30 ainsi que son système de guerre électronique. Thalès a également présenté ses solutions de drone avec notamment son drone ultra portable, le Spy’Ranger. En effet l’Inde souhaite moderniser sa flotte de drone et table sur un budget de 5 milliards de dollar en 2017 !

L’équipementier Safran sera présent sur ce salon au côté d’un quarantaine de société Française. Espérons que nos sociétés Françaises récoltent des succès à l’avenir.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here