Vous avez décidé de vous lancer dans le survivalisme ? Un bon équipement est indispensable pour pratiquer cette activité dans les meilleures conditions et bien vous entrainer pour le jour J. Il est recommandé d’avoir à sa disposition un sac d’urgence appelé EDC ou Every Day Carry à emporter chaque jour avec soi pour anticiper toute situation imprévue. Il doit être complété par un sac d’évacuation qui doit être facilement accessible chez vous ou ailleurs. Pour savoir comment les composer, n’hésitez pas à relire nos articles consacrés à chacun de ces sacs : sac EDC et sac d’évacuation. Aujourd’hui, nous allons principalement nous attarder sur 5 équipements qui nous paraissent vraiment essentiels pour la pratique du survivalisme. Retrouvez donc ci-dessous 5 équipements pour survivaliste.

La couverture de survie, un des équipements du survivaliste

La nuit, les températures peuvent chuter de façon importante. Vous n’aurez pas toujours un abri chauffé, voire même un abri tout court. Une couverture de survie présente l’avantage de ne pas prendre de place et de vous protéger du froid.

Un couteau, un accessoire très utile pour les survivalistes

Vous pouvez opter pour un simple couteau suisse. Nous vous conseillons néanmoins de choisir une pince multifonction qui vous rendra de multiples services durant le temps que vous devrez passer en mode survie. Ce type d’accessoire est également peu encombrant.

De la paracorde, un des essentiels du survivalisme

La paracorde est composée de nylon et est très utilisée au sein de l’armée. En effet, elle présente l’avantage d’être très solide grâce à sa structure. Elle ne prend pas de place car elle peut se présenter sous la forme d’un bracelet paracorde. Ce type d’accessoire permet de transporter facilement une grande quantité de corde assez solide pour réaliser un abri, construire des outils, faire un point de compression, etc.

Une lampe frontale, un accessoire pratique et fonctionnel

Parmi les équipements du survivaliste, une lampe frontale est indispensable. Elle va vous éclairer et vous permettre de progresser dans l’obscurité tout en gardant les mains libres. Elle peut donc vous rendre de grands services et, a minima, vous simplifier votre expérience nocturne.

Un allume-feu

Le feu est indispensable. Or tout le monde ne sait pas allumer du feu à partir de ce que nous donne la nature. Il est donc préférable d’être équipé d’un allume-feu comme une pierre à feu par exemple.

Et vous, quels sont les équipements que vous considérez comme indispensables pour pratiquer le survivalisme ?

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here