Le printemps est enfin arrivé. Avec lui, les occasions de passer une nuit en plein air vont se multiplier jusqu’à l’arrivée de l’automne. Que ce soit en camping pendant les vacances, lors d’un festival, au cours d’un stage de survie, certains accessoires sont indispensables pour que cette expérience ne soit pas un mauvais souvenir. Retrouvez ci-dessous notre sélection de 5 accessoires que vous devez mettre dans votre sac à dos avant de partir. Dans cette liste, nous ne citons pas le duvet, l’alimentation et les produits d’hygiène (n’oubliez pas le papier toilettes !) qui sont des basiques mais nous nous concentrons sur les petits équipements que les novices ont tendance à oublier lors de leurs premières nuits en plein air.

La lampe frontale

S’il y a bien un équipement à ne pas oublier lorsqu’on décide de passer une nuit en plein air, c’est bien la lampe frontale. Plus pratique qu’une lampe de poche qui vous mobilise une main, la lampe frontale vous permet de vous déplacer et de vaquer à vos occupations en ayant les deux mains libres.

La lampe frontale pourra vous sortir de beaucoup de situations difficiles et vous permettra de vous repérer dans le noir. Vérifiez bien les piles avant de partir.

Une bâche imperméable

C’est un accessoire multi-usage lorsqu’on passe une nuit en plein air. Une bâche imperméable vous permet d’isoler votre duvet du sol et ainsi de ne pas souffrir de l’humidité durant la nuit.

Elle sera également une protection appréciée en cas de pluie.

Des boites hermétiques

Enfermez votre nourriture dans des boites hermétiques pour ne pas attirer les animaux sauvages ou retrouver plein d’insectes dedans.

Des sacs plastiques

De nombreuses utilités également pour les sacs plastiques lorsqu’on dort à la belle étoile. Ils permettent de mettre les vêtements au sec et ainsi d’éviter de les retrouver tout humides le lendemain matin. Croyez-nous il n’y a rien de plus désagréable que d’enfiler des vêtements humides le matin après avoir dormi en plein air.

Les sacs plastiques sont également indispensables pour collecter tous vos déchets et laisser ainsi l’endroit aussi propre que vous l’avez trouvé.

Un couteau ou une pince multifonction

Ce petit outil est très pratique et vous permettra de pouvoir couper une corde, une branche ou encore du saucisson pour l’apéro ! Plus sérieusement, vous aurez sans nulle doute de nombreuses occasions d’utiliser votre couteau multifonction.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here