Pour commémorer le 11 novembre, l’armée de terre lance sur les réseaux sociaux le hashtag #mon11novembre

Le 11 novembre célèbre à la fois l’Armistice du 11 novembre 1918, la Commémoration de la Victoire et de la Paix et l’Hommage à tous les morts pour la France.

Pour commémorer l’anniversaire de l’armistice de 1918, la journée du 11 novembre fut instituée par la loi du 24 octobre 1922 « journée nationale pour la commémoration de la Victoire et de la paix ». Ce jour est déclaré fête nationale à la demande des anciens combattants. Il s’agit de l’une des neuf journées nationales françaises.

La loi du 28 février 2012 élargit la portée à l’ensemble des morts pour la France. C’est donc la reconnaissance du pays tout entier à l’égard de l’ensemble des Morts pour la France tombés pendant et depuis la Grande Guerre qui s’exprime aujourd’hui, particulièrement envers les derniers d’entre eux, notamment en opérations extérieures.

L’armée de terre lance cette année le mouvement #mon11novembre et soutient le bleuet de France sur les réseaux sociaux, vous aussi participez sur les réseaux sociaux pour rendre hommage aux Morts pour la France.

Pour acquérir un Bleuet de France plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Vous pouvez commander un Bleuet sur notre catalogue téléchargeable depuis notre site Internet à l’adresse suivante et suivre les instructions pour le recevoir: http://www.bleuetdefrance.fr/…/pdf/catlogueproduitsonbf2015…
  • Vous pouvez également vous rapprocher du service départemental de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre le plus proche de chez vous : http://www.onac-vg.fr/fr/carte/
  • Si vous habitez Paris, vous pouvez venir acheter des Bleuets à notre siège aux Invalides au sein de la Direction générale de l’ONACVG (tous les jours sauf le week-end de 10H à 12H30 et de 14H à 17H, merci de nous joindre avant votre visite compte tenu des consignes de sécurité du plan Sentinelle : 01 44 42 31 28 ou 01 44 42 30 95 ou 01 44 42 30 82)
  • à Paris toujours, des Bleuets sont disponibles à l’accueil des billetteries du Musée de l’Armée aux Invalides
  • enfin, vous aurez peut-être l’occasion de croiser nos collecteurs, dans toute la France, autour de la commémoration nationale du 11 novembre.

La commémoration de l’armistice du 11 novembre est l’une des journées nationales instituées par des textes législatifs et réglementaires. Jour d’hommage et de recueillement, elle donne lieu chaque année à des cérémonies commémoratives devant les monuments aux morts des communes de France.

Plus d’informations :

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here