L’armée Américaine se dote de micro drone tactiques
Un projet qui a été développé par l’entreprise Aerovironnement et le DARPA, voici Snipe, un micro drone qui tient dans la main et qui permet de faire de la reconnaissance sur terrain d’opération. Snipe (Bécassine en Français l’oiseau migrateur) est un micro drone opérant avec 4 hélices (quadrirotor) et qui pèse seulement 140 grammes. Snipe offre la possibilité de voler jusqu’à une distance de 1 kilomètres et ce pendant une durée de 15 minutes.
Un nouvel outil de reconnaissance pour l’US Army
Le Snipe permet de communiquer via une liaison radio UHF, quant à son opérateur il dispose d’une tablette tactile afin de visionner les images qui lui sont transmises. Notez que les images en question sont en haute résolution que ce soit en pleine journée ou en pleine nuit, le tout en temps réel. D’après la société Aerovironnement qui produit ce micro drone, ce dernier pourrait, malgré sa légèreté, voler avec des vents allant jusqu’à 25 kilomètres heures.
Nous vous avions déjà parlé de micro drone dans nos pages il y a quelques mois maintenant, le plus petit drone au monde qu’est le Black Hornet Nano. Conçu par une entreprise Norvégienne, ce micro drone (ou nano drone au choix) est déjà utilisé par l’Armée Américaine, son poids étant de seulement 16 grammes. L’armée Américaine teste déjà le micro drone Snipe et il semblerait qu’une vingtaines de modèles ont déjà été livrés.