Pour prévenir les mauvais effets du froid, il existe plusieurs moyens pour se protéger cet hiver. La première et la plus importante est d’adopter une attitude proactive par rapport aux conditions climatiques. Assurez-vous de bien vous couvrir avant de sortir !
Le froid de l’hiver peut avoir un impact important sur nos extrémités, telles que nos pieds, nos mains, nos oreilles. La température froide extérieure entraîne une vasoconstriction qui réduit le flux sanguin vers les doigts et les orteils. Cela signifie que notre corps envoie moins d’oxygène et de nutriments à ces zones, ce qui entraîne la formation de plaques rouges ou blanches et des sensations inconfortables telles que des fourmillements ou des picotements.De plus, si l’exposition au froid est trop longue, la température corporelle peut diminuer, entraînant une hypothermie
Ensuite, il est important de porter des produits spécialement conçus pour les grands froids : des sous-vêtements en laine thermique, des chaussettes épaisses ou des gants chauds sont indispensables dans cette situation. Si possible, veillez à emporter une couverture chaude avec vous lorsque vous sortez et pas seulement durant l’hiver.
Chaussettes hiver marche intense
Des chaussettes spécialement conçues pour les marches intenses en terrains difficiles, de -20 degrés à +5 !
Chaussettes en laine Mérinos Artica Trek® – Mi-bas – Noir
Des chaussettes confortables et chaudes, composées de 84% de laine Mérinos, de 10% de nylon et 6% d’Elasthanne. Cette composition leur confère un excellent confort même dans des conditions climatiques très froides.