Nous vivons actuellement une période bien difficile en ce qui concerne les pleins d’essence. Beaucoup pense à remplir des récipients dont des jerricans pour faire des réserves… Est-ce permis ?

Le stockage d’essence dans des récipients homologués est toléré, si c’est prévu pour un usage domestique (par exemple : tondeuse à gazon ou groupe électrogène). La quantité stockée ne doit pas excéder les 20 Litres. Si vous êtes en panne en voiture, donc dans une situation critique d’urgence, la barre des 5 Litres ne doit pas être dépassée.

Avec la pénurie de carburant que nous subissons tous aujourd’hui, il n’est donc pas permis de remplir son jerrican au-delà de ces limites et c’est même interdit dans certains départements très touchés.

Bien choisir son jerrican

Voici quelques critères d’achat à garder en tête:

  • un plastique anti-UV pour éviter l’oxydation
  • un bec verseur en option pour verser aisément le liquide
  • une étanchéité parfaite grâce à des joints propres

Le Jerrican français d’occasion 20 Litres

Ces jerricans sont neufs à l’intérieur (ils n’ont jamais servi) mais ont été stockés à l’extérieur d’où la présence d’un peu de rouille et de peinture écaillée par endroit mais ils sont parfaitement étanches.

 

Le bec verseur pour Jerrican

Ce bec verseur permet d’éviter la perte d’essence. Base et griffes en acier – Flexible en PVC noir

Un joint pour Jerrican

Ce modèle, à tout petit prix, est celui qu’il faut toujours avoir, au cas où, en plusieurs exemplaires pour vous garantir l’étanchéité de vos jerricans.