Nouveau venu chez Stock US, le détecteur de métaux Garrett. Il existe en deux versions : ACE  150 et ACE 250. Nous vous rappelons que l’utilisation des appareils de détection des métaux est soumise à une réglementation en France. Ainsi, toute recherche à des fins archéologiques est soumise à une autorisation administrative. Outre ce type d’utilisation, les détecteurs de métaux ont diverses utilités à la fois en matière de sécurité et également pour les loisirs.

Présentation du détecteur de métaux Garrett ACE 250

Le détecteur de métaux Garrett ACE 250 dispose de 5 modes de recherche adaptés aux types d’objets recherchés :

  • Bijoux,
  • Objets (Relics),
  • Pièces de monnaies,
  • Tous métaux,
  • Personnalisable.

Sa sensibilité peut être réglée sur 8 niveaux. Sur son écran LCD, la profondeur des objets détectés s’affichent. Une alarme sonore vous prévient lorsque vous avez détecté quelquechose. Assez léger, il ne pèse que 1,3 kg. Son manche est composé de trois parties pour vous faciliter le transport.

Utilité d’un détecteur de métaux

Un détecteur de métaux a différentes utilisations. Il est bien entendu utilisé par les militaires pour le déminage afin qu’il puisse traverser un champ de mines ou sécuriser un terrain.  Il est également utilisé en matière de sécurité des personnes et des biens, comme par exemple dans les aéroports lors du contrôle des passagers.

Les archéologues peuvent aussi s’en servir dans le cadre de leurs fouilles. Malheureusement de plus en plus de particuliers se livrent à une chasse au trésor sur des sites archéologiques et pillent le patrimoine culturel mondial. En France, il faut une autorisation administrative pour utiliser un détecteur de létaux sur des lieux de fouilles archéologiques. Par contre, vous pouvez l’utiliser à titre récréatif dans votre jardin ou sur la plage par exemple. Cependant soyez vigilant selon le lieu où vous l’utilisez. Si jamais vous détectez un engin explosif, ne le touchez surtout pas et prévenez immédiatement les autorités compétentes.

Fonctionnement d’un détecteur de métaux

Les détecteurs de métaux fonctionnent selon le principe de l’induction électromagnétique. Ils vont produire un champ magnétique dans l’espace qui les entoure. La présence d’un objet métallique dans ce champ va modifier la fréquence du champ, ce qui se répercutera sur l’écran de votre détecteur. C’est pour cela que le manche d’un tel outil n’est jamais composé de métal afin dene pas fausser les recherches.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here