Les vêtements présents dans les boutiques spécialisées de surplus militaire sont majoritairement à destination des adultes. Ils peuvent être utilisés dans de nombreuses occasions comme la randonnée, la pêche, la chasse, l’airsoft mais également comme habits de ville. Certains parents peuvent avoir envie d’adopter ce style vestimentaire pour leurs enfants. Cela est tout à fait possible. Un grand nombre de marques prévoient également des collections à destination des plus jeunes. Mais dans quelles circonstances habiller ses enfants avec des vêtements militaires ?
Vêtements militaires et activités extérieures
Les vêtements militaires sont parfaits pour pratiquer des loisirs outdoor. Très résistants, ils permettront à votre enfant de marcher en pleine nature sans abimer sa tenue. Ils vont également le protéger efficacement du froid et de la pluie. Une parka militaire pour enfant peut ainsi être un très bon équipement si vous désirez emmener votre fils ou votre fille avec vous à la pêche ou en randonnée.
Les habits militaires sont également très pratiques pour emporter son matériel grâce aux nombreuses poches de rangement qui existent. Ils permettent ainsi à vos enfants de ne pas marcher avec un sac sur le dos et d’avoir rapidement accès à leur gourde ou à leur boussole.
Vêtements militaires et tenue de tous les jours
Les imprimés camouflage sont très tendance dans les cours de récréation. Il est donc possible que votre enfant porte soit un pantalon militaire de style treillis soit un tee-shirt camouflage. Cependant, il est préférable de ne pas cumuler les deux. C’est soit l’un soit l’autre. En effet, le total look militaire ne renverrait pas une bonne image. Il est plus judicieux de les associer avec un élément plus classique comme un tee-shirt ou un pantalon uni.
D’autres vêtements militaires peuvent également être portés tous les jours et être des objets de mode à part entière. C’est le cas des fameux blousons bombers des aviateurs américains. Ils restent un must-have de la garde-robe des petits et des grands.