Une veste polaire est idéale à cette période de l’année pour combattre le froid lors de nos activités extérieures. Il en existe plusieurs modèles. Il n’est pas toujours évident de choisir une polaire adaptée à ses besoins. C’est pourquoi nous avons décidé de consacrer cet article aux critères à prendre en compte lors de l’achat d’une polaire. N’hésitez pas à les compléter dans les commentaires.
En fonction de son activité
On ne choisit pas la même polaire si on veut l’utiliser durant une activité sportive ou pour remplacer un pull en laine afin de se protéger du froid.
Les polaires fines avec un grammage aux alentours de 100g/m² conviennent parfaitement aux sportifs qui pratiquent leur activité en plein air même lorsque les températures chutent. Elle n’apportera pas une chaleur trop importante mais jouera un rôle important en favorisant la respiration. On les appelle également les micropolaires.
Les polaires avec un grammage de 200 g/m² sont idéales pour vous protéger du froid si vous devez faire du bricolage ou du jardinage. Elles peuvent également être utilisées pour des balades par temps froid.
Les polaires d’un grammage supérieur (300 g/m²) remplacent facilement un pull en laine. Elles sont très chaudes et protègent parfaitement du froid.
En fonction de sa coupe
Pour choisir une polaire, il faut prendre en compte certains détails comme :
- la présence d’un col pour bien protéger le cou ;
- une coupe ajustée pour éviter la déperdition de chaleur ;
- une fermeture par zip pour pouvoir moduler la température ;
- le grammage en fonction de l’utilisation que l’on aura de la veste polaire ;
- les coloris parce qu’il faut aussi se faire plaisir !