Le Pentagone indique avoir tué deux djihadistes ayant commandité les attaques du Bataclan

Les attentats de Paris qui se sont déroulé le 13 novembre 2016 ne resteront pas impunis, c’est tout du moins ce qu’avait indiqué le président de la République au lendemain des attentats du Bataclan. Il semblerait que sur ce point, le président tienne dans la durée sa promesse. Ainsi on apprend qu’après avoir éliminé Abou Mohammed Al-Adnani, le chef des opérations extérieures de l’État islamique et Boubaker El Hakim, responsable d’une unité dont le seul but est de frapper la France, ce sont trois autres djihadistes qui ont été « liquidés » par l’armée Américaine.

Les Etats-Unis à la manœuvre

D’après le communiqué du Pentagone, ces trois membres de daesh ont été tués lors d’une frappe aérienne menée par l’armée Américaine. Toujours d’après l’armée Américaine :« ces trois jihadistes étaient « directement impliqués dans des attentats extérieurs (à la Syrie) et dans le recrutement de combattants étrangers ». D’après ce communiqué deux des trois djihadistes tués étaient directement liés aux attentats de Paris,. Il s’agit de Salah Gourmat, dont les services de renseignement avaient perdu la trace depuis mars 2014 et de Sammy Djedou, un ressortissant Belge qui était parti en Syrie en 2013.

encule
Salah Gourmat (à gauche) et Sammy Djedou (à droite) impliqués dans les attentats de Paris.

Le trosième djihadiste tué lors de cette frappe est Walid Haman, un jeune homme originaire de Trappes et qui avait été par contumace à 5 ans de prison suite au procès de la cellule terroriste démantelée en janvier 2015 à Verviers en Belgique. Toujours d’après le Pentagone, les trois terroristes travaillaient conjointement pour préparer de nouveaux attentats en Occident. Ils faisaient partie du réseau de Boubaker el-Hakim, également tué à Raqqa par une frappe de la coalition le 26 novembre.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here