Les rangers sont les chaussures militaires par excellence. Elles sont plébiscitées aussi bien par les soldats que par les randonneurs et les passionnés d’airsoft et de paintball. Mais il n’est pas toujours évident de choisir ses rangers. En effet, il existe de nombreux modèles. C’est pourquoi StockUs a mis en ligne un guide pour vous accompagner dans le choix de vos rangers. Nous y indiquons les différents critères à prendre en compte ainsi que les avantages à opter pour ce type de chaussures militaires.

Un guide pour bien choisir ses rangers

Les rangers ont toutes pour caractéristiques d’être des chaussures montantes, à semelle épaisse. Elles sont également imperméables et protègent les chevilles contre les risques de foulure. Mais, malgré ces points communs, chaque modèle n’est pas en tout point similaire aux autres. C’est pourquoi l’idée de ce guide nous est venue.

La marque phare en matière de rangers est incontestablement la marque Magnum. Ses chaussures sont réputées pour leur solidité mais aussi pour leur confort. Fini le temps où il fallait souffrir pour « faire » ses rangers ! Les fabricants prennent également en compte le confort des soldats mais également des autres utilisateurs comme les professionnels de la sécurité.

Les critères à prendre en compte lors du choix de vos chaussures militaires

Au sein de notre guide, nous avons listé les principaux critères à prendre en compte avant d’acheter des rangers. Selon vos préférences et l’usage que vous allez en faire, certains seront plus importants que d’autres. Votre choix final relèvera donc d’un compromis entre ces différents points.

Vous avez ainsi le choix entre différentes matières pour vos chaussures militaires :

  • cuir pleine fleur pour plus de solidité,
  • cuir de vache lisse pour un entretien rapide et simple,
  • cuir d’action pour un cuir moins épais,
  • daim pour plus de souplesse.

Un autre élément très important à prendre en compte est le poids des rangers. Certaines de ces chaussures militaires vont dépasser 1,5 kg. C’est donc un critère essentiel si vous ne voulez pas vous fatiguer inutilement. L’utilisation que vous comptez faire de vos rangers devra donc vous guider pour choisir une paire à un poids satisfaisant.

Traditionnellement, les rangers se ferment à l’aide de lacets. Mais certains modèles mixent lacets et crochets. C’est avant tout une question de goût personnel.

La présence d’une coque n’est pas obligatoire pour les rangers. Néanmoins, celle-ci peut se révéler un atout indispensable pour protéger vos pieds contre les chocs et les objets pointus et tranchants. Elle permet également de les isoler encore plus du froid.

L’achat d’une paire de rangers ne doit pas se faire sur un coup de tête. N’hésitez pas à comparer différents modèles pour choisir celui qui vous conviendra le mieux. Vous trouverez sur notre site une sélection des meilleurs modèles ainsi qu’un descriptif détaillé pour chacun d’entre eux. Vous pourrez ainsi choisir la paire de rangers idéale pour l’utilisation que vous voulez en faire : équipement militaire, loisirs extérieurs, chaussures de tous les jours.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here